Communiqué important

29 juin 2021 (MAJ : 30 JUIN)

Nous souhaitons par ce communiqué, dénoncer le comportement de certains de nos bénéficiaires.

 

Depuis plus d'un an, nous retrouvons très souvent de la nourriture tout juste distribuée qui a été abandonnée dans les rues, les poubelles et sur le campus. Ces comportements sont tout simplement choquants, irrespectueux envers notre travail et surtout irrespectueux envers les personnes réellement dans le besoin.

La Banque Alimentaire est là pour aider les personnes dans le besoin et nous ne désirons pas servir des personnes ayant ce comportement.

Nous sommes conscients que nous demandons de vider l'ensemble des boites qui vous sont données pour des raisons sanitaires et logistiques, mais la moindre des choses serait de redonner les produits que vous aimez moins à votre entourage au lieu de les abandonner dans la rue, sur le campus ou directement les jeter, sans même penser aux conséquences que cela pourrait avoir à tous les niveaux.

La Banque Alimentaire a donc décidé de resserrer considérablement ses conditions d'admission et nous ne tolèrerons plus aucun comportement de la sorte. Une personne prise en flagrant délit sera exclue définitivement de la Banque Alimentaire. Les absences, les retards et les comportements déplacés de plus en plus fréquents sont aussi des éléments irrespectueux envers notre travail BÉNÉVOLE. Tout cela ne sera plus toléré.

Veuillez consulter notre page afin de connaitre les nouvelles conditions d'admissions qui sont applicables à tous les bénéficiaires qu'ils soient nouveaux ou déjà inscrits.

Si vous n'êtes pas d'accord avec nos règlements ou nos pratiques, nous vous invitons à consulter le site 211qc.ca afin de trouver une autre banque alimentaire.

Pour finir, nous remercions les quelques bénéficiaires qui sont toujours souriants, qui disent bonjour et respectent les règlements.

Merci de votre compréhension.