2

Préparez les documents obligatoires

1. Preuve d'inscription à des cours. Preuve d'inscription pour le trimestre d'ÉTÉ 2021 OU d'HIVER 2021. 

Vous devez être un.e étudiant.e inscrit.e. Les finissants de l'Hiver 2021 ou les futurs étudiants ne sont pas admissibles.

Une seule des preuves suivantes : 

  • Capture d'écran de votre centre étudiant  il est mentionné votre nom et prénom ainsi que vos cours et le nom du trimestre en cours (voir un exemple).

  • Preuve officielle du registraire.

2. Preuve de revenu

               

 

Une seule des preuves suivantes : 

  • Avis de cotisation de l'année 2020 du Québec (voir un exemple) ou du Fédéral (voir un exemple). Aucun T4 ou R1 n'est accepté.

  • Preuve de prêts et bourses du Gouvernement du Québec.

  • Preuve d'un prêt étudiant de n'importe quel pays d'un montant minimal de 5 000 $ par année d'études. Il est de votre responsabilité de nous prouver votre durée d'études ainsi que le montant du prêt.

Aucune preuve de revenu ?

Vous devez contacter le bureau de l'aide financière de votre école afin d'obtenir

une lettre de recommandation pour la Banque Alimentaire 

Si les documents envoyés ne représentent pas fidèlement votre situation financière ou si nous avons des doutes, nous pourrions vous demander plus d'informations et documents. Les documents qui ne correspondent pas aux exigences mentionnées ci-dessus seront rejetés.

Inscription

2

3

4

5

6

Critères

Documents

Règlement

Formulaire

Envoi document

Fin

signs.png

Attention ! 

Les preuves de bourses ne sont plus acceptées. Si vous avez uniquement ce document, il faut prendre rendez-vous avec le bureau de l'aide financière de votre école qui estimera vos besoins et vous recommandera à la Banque Alimentaire si nécessaire. Les prêts et bourses du Gouvernement du Québec ne sont pas impactés et sont acceptés

Mettez-les de côté. Ils vous seront demandés à l'étape 5.