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Nouvelles conditions d'admission

Mise à jour des seuils de revenu

Les seuils de revenu par ménage changent. Nous ne considèrerons plus les revenus avant impôts (revenus bruts) mais les revenus APRÈS impôts (revenus nets).

 

Veuillez prendre note des nouveaux seuils de revenus nets par ménage : 

1 personne* : 21 132 $

2 personnes** : 26 653 $

3 personnes** : 33 189 $

4 personnes** : 41 406 $

*https://cdn.iris-recherche.qc.ca/uploads/publication/file/Revenu_viable_2021_WEB.pdf

**Statistique Canada. Tableau 11-10-0241-01  Seuils de faible revenu (SFR) avant et après impôt selon la taille de la communauté et la taille de la famille, en dollars courants

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Mise à jour des documents acceptés

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Certains documents ne seront plus acceptés notamment les preuves de bourses.

Les documents sur l'inscription académique ne changent pas. Une seule des preuves suivantes : 

  • Capture d'écran de votre centre étudiant où il est mentionné votre nom et prénom ainsi que vos cours et le nom du trimestre en cours (voir un exemple).

  • Preuve officielle du registraire.

Les changements se portent sur les documents prouvant votre revenu. 

Une seule des preuves suivantes : 

  • Avis de cotisation de l'année 2020 du Québec (voir un exemple) ou du Fédéral (voir un exemple). Aucun T4 ou R1 n'est accepté.

  • Preuve de prêts et bourses du Gouvernement du Québec.

  • Preuve d'un prêt étudiant de n'importe quel pays d'un montant minimal de 5 000 $ par année d'études. Il est de votre responsabilité de nous prouver votre durée d'études ainsi que le montant du prêt.

Les preuves de bourses d'études ne sont donc plus acceptées.

 

 

Si vous n'avez aucune des preuves de revenus demandées, vous devez obligatoirement prendre rendez-vous avec le bureau d'aide financière de votre école. Ils seront en charge d'évaluer votre situation et d'estimer si vous avez vraiment besoin de la Banque Alimentaire. 

Quels impacts sur vous ? 

Vous êtes déjà bénéficiaire ? 

Toutes les inscriptions actuelles arriveront à terme à la fin de la session d'été. Votre inscription devra donc être renouvelée pour le trimestre d'automne 2021 selon les nouvelles conditions, mais vous n'êtes pas concerné.e par ces changements dans l'immédiat, SAUF SI :

Certaines personnes seront sujettes à une vérification de leurs documents dans les jours qui viennent. Si vous êtes concerné.e, vous devrez répondre et renvoyer les documents requis dans le délai mentionné afin de confirmer votre inscription. Faute de quoi, vous n'aurez plus accès à la Banque Alimentaire et idem s'ils s'avèrent qu'après cette vérification vous ne respectez plus les nouvelles conditions.

Vous désirez faire votre première inscription ? 

Tous les nouveaux changements s'appliquent à vous sans exception dès maintenant.

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