Comment ça marche ?

Cette page contient le fonctionnement de la Banque Alimentaire depuis la fermeture du campus liée à la COVID-19

Chaque semaine, le lundi et 15h15 et 16h45

 

Nous offrons une distribution de nourriture gratuite aux étudiants dans le besoin. Les paniers de nourritures sont variés et composés de produits secs, produits laitiers, fruits et légumes etc.

Pour avoir droit au panier, certains critères doivent être respectés

- Être étudiant régulier* de l'Université de Montréal, HEC Montréal ou Polytechnique;

- Avoir un revenu inférieur à 24 328$ annuel brut avant impôts;

- Tant et aussi longtemps que la situation de la COVID-19 est en cours : démontrer une précarité alimentaire lors de votre demande.

Nous pouvons vous demander à tout moment de nous fournir vos preuves de revenu et d'inscription à l'une des 3 écoles. Votre demande peut être refusée si nous estimons que vous ne remplissez pas l'un des 3 critères.

*Les programmes ne menant pas à un diplôme tels que les programmes de Francisation (MIDI) ou Explore ne sont pas admissibles.

S'inscrire à la Banque Alimentaire

Pour bénéficier de nos services il faut d'abord faire votre inscription en ligne

 

Durant la situation liée à la COVID-19, les inscriptions sont temporaires le temps de la crise. Votre inscription se fait une seule fois et sera valide, si nous l'approuvons, jusqu'à la fin de cette situation.

Les inscriptions se font exceptionnellement en même temps que votre demande de panier hebdomadaire ici le dimanche entre 14h et 17h. Vous devrez choisir le formulaire "C'est votre première fois". Si votre inscription est validée, vous recevrez dans la soirée de votre inscription votre confirmation de passage.

Faire votre demande de panier hebdomadaire

L'enregistrement en ligne pour votre demande de panier doit se faire à chaque semaine lorsque vous en avez le besoin.

 

Vous devez vous rendre sur notre site dans la section "Enregistrement en ligne" chaque dimanche entre 14h et 17h pour faire votre demande de panier en choisissant le formulaire approprié selon si vous êtes inscrit ou non à notre service. Vous recevrez dans la soirée et par courriel la confirmation de la réservation de votre panier. L'offre étant limitée, vous pourrez aussi recevoir un refus.

Sous peine d'exclusion, ne vous inscrivez que si vous êtes certain de vous présenter pour récupérer votre panier le lendemain.

Comment récupérer votre panier ?

Si vous avez obtenu un panier, vous allez recevoir une confirmation, une heure et un groupe de passage par courriel. Il est primordial de respecter votre horaire.

Présentez-vous le jour et à l'heure indiqué sur votre confirmation sur le lieu de la distribution.

 

3200 Jean-Brillant, à la cafétéria LOCAL LOCAL.

Accès uniquement par l'extérieur au niveau de la place Laurentienne.

N'entrez pas dans le bâtiment par la porte principale du 1er étage.

Attention !

Veuillez attendre à l’extérieur en respectant les distanciations sociales. Nous ferons entrer les bénéficiaires selon leur groupe de passage.

 

Veuillez prendre connaissance des conditions d'utilisation et respectez les consignes mises en place en lien avec la crise sanitaire.

N'oubliez pas vos sacs personnels afin de récupérer votre nourriture.

Merci à nos partenaires !

Image1.png

© 2020 Banque Alimentaire de l'UdeM

www.baudem.ca

Banque Alimentaire de l'UdeM

Action Humanitaire et Communautaire

3200 Jean Brillant, B-2375

H3T 1N8, Montréal, QC

 

Lieu de la distribution:

3200 Jean Brillant, 2e étage

Cafétéria Local Local, partie Nord

H3T 1N8, Montréal, QC

Nous suivre :

logotype.png

Nous contacter :

note.png
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now