FAQ

Ai-je droit à une distribution si je n'ai pas les papiers requis ?

 

Non. Vous devez avoir rempli votre formulaire d'inscription et envoyé vos documents avant de faire votre première demande de panier.

Que trouve-t-on lors des distributions ?

 

Un peu de tout ! Nous avons essentiellement des légumes, des fruits, du pain, des conserves, des sauces, des yogourts, des produits secs variés et occasionnellement des produits laitiers, œufs, viandes.

Les distributions sont-elles gratuites ?

 

Oui ! Toutes nos distributions sont gratuites.

Combien de nourriture vais-je avoir ?

 

Cela dépend des semaines. En moyenne, nos bénéficiaires ressortent avec un panier de 13.5 kilos. Vous pourrez aisément vous nourrir toute la semaine en faisait quelques achats supplémentaires selon vos goûts.

Les produits donnés sont-ils abîmés ?

 

Oui cela arrive et c'est d'ailleurs l'une des raisons pour laquelle nous les avons. Ce sont principalement des dons des magasins qui ne peuvent plus vendre leurs produits car ils peuvent être abîmés, expirés ou simplement invendable.  

La quantité et la qualité varient-elles d'une distribution à l'autre ?

 

Oui ! Nous sommes complètement tributaires des dons reçus par Moisson Montréal. Nous faisons de notre mieux pour satisfaire tous nos bénéficiaires mais il arrive que nous n'ayons pas assez de nourriture pour tout le monde ou une qualité moins satisfaisante qu'à l'habitude.

Dois-je apporter mes propres sacs d'épicerie ?

Oui ! Nous n'offrons pas de sac ni de boîte afin de transporter votre nourriture. Apportez au moins 2-3 grands sacs d'épicerie réutilisables.

J'ai fait une demande de panier mais je dois m'absenter.

Que faire ?

Cela doit rester exceptionnel. Vous devez nous en avertir au plus vite par courriel ou par Facebook avant 10:00 le matin de la distribution afin que cela ne soit pas comptabilisé comme une absence. Dans le cas contraire, cela sera comptabilisé comme une absence et les sanctions prévues s'appliqueront. 

Il y a-t-il un danger à consommer des produits abîmés ?

 

Nos produits sont donnés par notre donateur Moisson Montréal qui se charge du contrôle des aliments. Nous effectuons également nous même un second tri avant la distribution.

Il se peut que vous receviez des aliments expirés. Certains sont encore consommables car ils portent la mention Meilleur Avant et non pas À consommer avant.

Mais attention ! Vous devez également faire preuve de bon sens et ne pas consommer un produit qui vous semble non consommable. 

Il faut aussi faire attention à bien laver les fruits et légumes en enlevant les parties abîmées, à ne pas recongeler les produits décongelés et les consommer rapidement. Plus d'infos ici.

J'ai un régime alimentaire spécifique, comment faire ?

Malheureusement, notre mode de fonctionnement ne nous permet pas de satisfaire tout le monde. À moins que vous nous informiez avoir une allergie alimentaire, nous ne reprendrons aucun article.

J'ai un cours durant la distribution, comment faire ?

Nous savons que notre horaire ne peut pas correspondre à la réalité de chacun, mais n'importe quel horaire poserait le même problème. Nous n'offrons pas d'autre distribution dans la semaine, ni de possibilité de mettre un panier de côté. Vous pouvez toutefois mandater une personne en lui donnant votre carte d'étudiant afin qu'elle récupère votre panier. Attention, cette personne ne pourra récupérer qu'un seul panier durant la distribution donc soit le sien, soit le votre !

L'horaire reçu ne me convient pas. Que puis-je faire ?

Il n'est pas possible de choisir son heure de passage. Vous devez être disponible entre 15:15 et 16:45 afin d'être prêt à toute éventualité. Il n'est pas possible non plus de reporter ou devancer une heure de passage. Aucune exception ne sera faite.

Image1.png

© 2020 Banque Alimentaire de l'UdeM

www.baudem.ca

 

Lieu des distributions:

3200 Jean-Brillant, 2e étage

Cafétéria Local Local, partie Nord

H3T 1N8, Montréal, QC

Nous suivre :

logotype.png

Nous contacter :

note.png

Merci à nos partenaires !