• Banque Alimentaire UdeM

La papaye


C'est quoi ce fruit et comment je le prépare ?


Originaire du Mexique, la papaye est excellente pour la santé, et son goût unique saura donner du kick à certains de vos plats. Il suffit de le couper en deux et de retirer les graines avec une cuillère. Il ne reste plus qu'à retirer la chaire, avec une cuillère comme un avocat, ou en tranche comme un melon d'eau. Une fois en morceaux, il vous est possible de le conserver au congélateur. Idéal pour des smoothies!


Saviez-vous que le latex provient de la papaye? Pour ceux qui sont allergiques au latex, vous le serait très certainement de la papaye aussi. Donc attention!


Qu'est-ce que je peux en faire?


La chaire se déguste très bien telle quelle, ou avec un peu de lime ou citron. Elle peut être ajoutée à une salade de fruits, du yogourt, du gruau ou un smoothie. Dans les repas salés, on peut l'incorporer dans une salade, ou l'utiliser dans un potage ou une purée, comme une courge. Le jus de papaye est tout simplement succulent et servira aussi très bien dans une marinade.


Les graines noires sont comestibles et ont un goût poivré. Vous pouvez les broyer avec de l'huile et du vinaigre pour faire une vinaigrette.


Voici d'autres idées :

Papaye gratinée

Pudding de papaye


J'espère que vous allez apprécier ce beau fruit au mille et un bien fait.


Bon app!

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout