top of page
  • Photo du rédacteurBanque Alimentaire UdeM

Santé mentale et physique

2021 s’annonce être une année plus joyeuse que celle que nous venons de terminer. Pour bien commencer la nouvelle session, quoi de mieux que de prendre soin de soi-même. Après tout, votre réussite scolaire commence par votre santé. Alors voici quelques points de départ pout ne pas finir submergé par nos vies étudiantes.


Santé mentale


L'Université de Montréal est consciente des enjeux d'un enseignement à distance et l'environnement anxiogène qui perdure depuis des mois. C'est pourquoi la FAÉCUM propose une panoplie de ressource pour votre aidé à garder la tête hors de l'eau.


Il existe aussi le programme mieux être qui permet de contacter par téléphone des professionnels de la santé qui seront vous accompagner.


Santé physique

Le confinement rend la pratique sportive beaucoup plus compliquer, voire impossible. Bien que le Cepsum soit fermé pour le moment, leur chaîne YouTube reste accessible pour tous ceux qui sont prêts à relever le défi de s'entraîner à la maison.



Il ne faut pas négliger la santé physique, qui est intimement liée à notre santé mentale. Sur le long terme, l'activité physique permet de se sentir plus en forme et mieux concentré pour étudier.


Plusieurs capsules sont déjà disponibles gratuitement. Il y a en a pour tous les goûts! Dans ce cas, n’oubliez pas de maintenir une bonne alimentation riche en protéine.


Ces petits conseils vous aideront à mieux passer au travers de cette session. Vous êtes désormais prêts à attaquer vos études.



La banque alimentaire de Montréal vous souhaite une bonne rentrée bien nourrissante!



13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page