top of page
  • Photo du rédacteurBanque Alimentaire UdeM

Comment réduire son impact sur l'environnement en 3 gestes simples ?

Dernière mise à jour : 15 sept. 2019

La Banque Alimentaire contribue à l'environnement en limitant le gaspillage alimentaire engendré souvent par un surplus de production ou des règles trop strictes imposées aux magasins qui leur empêche de vendre certains produits.


Le recyclage


Ca va de soit ! La Banque Alimentaire ne choisi pas ses aliments en fonction de leurs emballages et vous l'aurez remarqué il y en a beaucoup. Le recyclage ne se fait pas au hasard et demande un peu de connaissance sur les matières recyclables. Pour pallier ce manque de connaissance, le gouvernement du Quebec à mis en place une application mobile pour tout connaitre ! Rendez-vous sur leur site afin de télécharger leur application.


Le compostage


Les produits de la Banque Alimentaire peuvent être abimés en partie ou vite immangeable. Nous vous recommandons toutefois de sauver ce qu'il peut l'être ! Si une courgette est abîmée sur une extrémité, coupez simplement cette partie et mangez le reste. La partie inmangeable pourra alors être compostée dans les bacs à composte de la ville ou le votre. Rendez-vous sur le site dédié de la ville de Montréal pour plus d'information.


Bannissez le plastique


Le plastique est la plus grande plaie de l'environnement. Réduisez votre usage de plastique en limitant vos achats de ces produits. N'utilisez pas d'ustensiles en plastiques pour votre vaisselle. Préférez le savon en barre plutôt en qu'en bouteille. Procurez-vous votre brosse à dent en bois de bambou. Faites votre épicerie en vrac et évitez les fruits et légumes suremballés. Utilisez toujours des sacs d'épicerie réutilisables. Tous ces gestes sont un premier pas dans le respect de notre environnement.


A.E


16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page